Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaïa en Indonésie
19 juin 2007

Lembata

Vendredi 15.

DSCN6858Avant hier midi, je suis arrivée à Lembata parce que maman me disais de venir. Parce que comme elle nous avait lésser à moi et à nata son premier téléphone et m’avait dit que je pouvais lui faire ten de sms que je voulait. Mais elle ne la pas dit a Nata. Alors je pense que quand j’ai dit à Nata se que maman m’avait dit elle a commencé à être jalouse. Parce que quand je lui demandai des chose elle ne me répondais pas.









DSCN6877Ici, à Lembata, c’est super, parce que j’ai deux copines et deux copins. Ma premiere copine s’appelle mariz, ma deuxième copine s’appelle Eva. Mon premier copin s’appelle Férri, mon deuxième copin s’appelle Archi. Avec eux, je joue à plein de jeux. Tous les quatre son très très gentil.










DSCN6878 Vendredi, je suis partie avec Maman à Lamalera, en truck, là où on pêche les baleines. Maman est partie en bateau avec eux. Je suis restée avec Nardus, le frère de Bapa’ Sidu.

DSCN6923Dimanche matin, à Lamalera, à 7h, je suis allé à la messe. J’ai détesté, parce qu’on devait rester une heure assi ou debout en parlant. Après je suis allée à Lewotala, près de Lamalera. On est resté 5h laba.


DSCN6972Maman enregistrait les chants et les danses. Je l’ai aidé. J’ai mis le casque. Ici, à Flores, il y a aussi un village qui s’appelle Lewotala.

Hier matin, je me suis levée à 3h parce que le truck venait à 4h, alors il falait se réveiller tôt. On est resté 3h dans le truck. Quand on est arrivé à Lewoleba, tout le monde qui était dans le truck ce sont mi à vomir. C’est maman qui me l’a dit parce que quand le truck c’est arrêtait je suis tout de suite descendue. C’est la première fois que j’ai aidé maman dans son travaille. Kolia était restée avec Nata tout seul à Larantuka.

DSCN6999J’ai touché une défense d’éléphant. Pour se marier, les hommes doivent donner une défense d’éléphant à la famille de la mariée. En échange, la mariée doit donner des tissages à la famille du marié.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ma grande Gaïa devient l'assistante de sa maman. Moi j'ai marché à Saint Suliac avec Olivier et Babeth, en rentrant je devais aider Papa à faire la queue toute la nuit pour t'inscrire au conservatoire, mais il m'a appelée pour me dire qu'il n'y avait personne à minuit quand je suis rentrée et je suis allée me coucher. Vendredi, je pars dans l'île de Tershelling pour rejoindre Papyjack en Hollande où il joue Oncle Vania. J'ai croisé Tonton Cristobal qui revenait de jouer au jardin d'acclimatation, il part demain à Belgrade. J'ai hâte de vous retrouver.
Gaïa en Indonésie
Publicité
Publicité