Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaïa en Indonésie
16 juillet 2007

L'île de Solor

DSCN7332Gaïa :  Ce matin, Eglantine est tombée malade. Elle a vomi beaucoup beaucoup beaucoup. –C’est même pas vrai en plus, dit Eglantine, deux fois, dit Eglantine.
Aussi Eglantine est tombée dans les pommes deux minutes. Elle voyait tout blanc comme si il  y avait plein de neige.

Moi, ce que j’aimerais bien manger, c’est de la mousse au chocolat avec bouts de pépites de chocolat dedans.


DSCN7423Sur l’île de Solor où nous sommes allés, moi, papa, Kolia, Eglantine et Dana, on est allés à la mer. Y avait une belle plage que avec du sable. Et aussi il y avait sur la plage des énormes vagues. Eglantine s’éclatait dans les grosses vagues. Elle plongeait dedans. Moi je crevais de peur. Je restais au bord. Après je suis allé avec Papa. A la fin, je suis allé me rincer la tête parce qu’il y aviat plein de sable dans mes cheveux.

Eglantine a très envie de manger un gâteau au chocolat, avec du chocolat fondant au milieu.

A Solor, j’avais des copines. J’ai bu du vin de palme cuit, c’était très bon. Aussi j’ai bu du jus de noix de coco sur la plage et j’ai mangé de la noix de coco. J’ai dormi dans un lit avec Eglantine.

DSCN7499Eglantine : «  A Solor, il y avait un vieux sorcier qui avait tué deux personnes. C’étaient des gens qui faisaient de la magie noire. On a vu des sacrifices de poulets. Avec une machette, ils l’enfonçaient dans le bec de la poule pour la faire saigner et après la tuer.
On est allés sur une plage magnifique avec des cocotiers, une mer bleue transparente et du sable blanc. Ils ont fait un rituel de bienvenue pour nous et j’ai coupé le ruban à l’entrée du village. J’ai eu une écharpe tissée par les femmes de ce village. On a dû boire le vin de palme et manger de la noix d’arec. J’avais après la bouche toute anesthesiée parce que c’était très fort. Gabriel a dû fumer une cigarette à l’eucalyptus ( ?).
Dans ce village, les gens utilisent tout ce qui est naturel. Ils mangent des feuilles d’arbre, ils utilisent des plantes. Ils taillent des objets dans du bambou.
DSCN7459Le deuxième soir, on est lallé au village d’en haut, à deux heures de marche. C’étaient deux maisons en bambou. Les gens n’ont pas dormi, sauf nous. Ils ont fait la fête toute la nuit. Ils ont bu, fait des rituels, fait des grands feux dans la forêt, dans la montagne. Là bas, on était très bien accueilli. On mangeait avant les indonésiens. On était chouchoutés.




DSCN7403Kolia : On est allés à Solor en bateau. J’avais des copains : Fian et Ido. Quznd on est allé au vieux village, Fian m’a porté. J’ai très très bien marché quand même. Les messieurs, ils m’ont donné des arcs. Ils les ont fait avec des feuilles de palmier. C’est Kolia qui vous raconte.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Laurence ? Laurence ? Laurence Seugé ? Ou bien ? <br /> <br /> Si c'est toi, un grand bonjour, donne moi ton e mail. Depuis combien d'années ne nous ne sommes pas vues ? On vient de rentrer en France. Donne moi de tes nouvelles. Dana (rappopor@u-paris10.fr)
L
Bonjour Gaia, <br /> Tu ne me connais pas, je suis une amie d'école de ta maman. On avait 18 ans et on a passé de super moments ensemble, toujours très enthousiastes et impliqués. <br /> Tu as vraiment beaucoup de chance de voyager ainsi, ça fait envie. Peut-être se rencontrera-t-on à votre retour ! Et peut-être synpathiseras-tu avec mes filles, qui sont déjà grandes mais très sympas, Zoé et Héloïse.<br /> Plein de pensées amicales à Dana. Et à toi !<br /> Laurence
M
Je suis chez Annie et François, depuis une semaine pour le festival d'Avignon et je pars tout à l'heure rejoindre Papyjack à Chalonn dans la rue. A Malakoff, il y a une tribu de 18 Maoris qui dorment jusqu'à Samedi, c'est une troupe d'artistes dont l'agent belge de Christophe s'occupe. Je vais encore essayer d"appeler, mais hier, ça ne marchait pas. On a eu des nouvelles par Simone qui est venue voir le spectacle des Nouveaux Nez, le jazz fait son cirque. Bises
C
bonjour a tous, quand on voit les photos cela fait totalement envie!!! j'espère qu'églantine va mieux et que ses vacances ne sont pas trop gâchées par ses ennuis de santé... je reviens ce soir 17 juillet de toulouse.. lolo et manu vous font pleins de bisous. Lucie s'éclate complètement dans les cévennes et vous fait de gros bisous. gros gros bisous christine et marc
Gaïa en Indonésie
Publicité
Publicité