Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaïa en Indonésie
9 juillet 2007

Gabriel et Eglantine

DSCN7304Gaïa : Avant hier, Gabriel et Eglantine sont arrivés. Eglantine a énormément poussé. Stéphane, le frère, est retourné en France. Il n’y a que Daniel qui est resté ici. Comme Oni est folle, elle est venue prendre la télé quand moi et Maman n’étions pas là. Hier elle est venue nous expliquer pourquoi elle avait fait ça. Elle a parlé calmement en disant que Nata était une guenon qui ne connaissait pas les règles de vie. Elle l’a insulté de tous les noms. Oni est folle, comme son frère qui a failli la tuer un jour. Maintenant, moi et Kolia, on sait conduire la moto, c’est papa qui nous a appris. Tous les matins et après midis, Kolia joue avec ses copains à la bagarre. On part de Larantuka dans 13 jours puis on va 4 jours à Bali.

DSCN7321Eglantine : Hier je suis arrivée avec Gabriel avant hier à Larantuka. Et je suis très contente d’être ici. Ici, il fait tout le temps beau et chaud. Les gens sont très sympas. Aujourd’hui, je suis allée au  marché en moto avec Gab et Kolia et la plupart des indonésiens nous montraient du doigt en criant bulé (« blanc ») parce qu'ils ne voient pas souvent des blancs. On est allé voir la mer et le port et on va bientôt partir tous ensemble à Solor pour y voir des danses et des chants. Ici, c’est très vert, il y a plein de cocotiers et bananiers et bougainvilliers partout. J’apprends un peu d’indonésien tous les jours et je commence à comprendre quelques mots dans les conversations. Gaïa et Kolia sont pratiquement bilingues maintenant.

DSCN7317

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je pars à Nîmes demain soir rejoindre Papyjack qui est fourbu. Il vient de jouer beaucoup d'Oncle Vania, en Lorraine, très souvent sous la pluie. C'est l'anniversaire d'Annie le 13 juillet et aussi celui de Ketty le 14. Merci pour les nouvelles, ça fait du bien de voir les photos et de penser qu'on va se retrouver. Grosses bises
C
c'est super d'avoir écrit un message, je suis contente de savoir que vous êtes bien arrivés, par contre, je suis un peu paumée dans les dates!!! si vous avez chaud, ici pas de surprise, c'est toujours le même temps!! lucie va bien dans les cévennes, ça a l'iar d'être comme un petit paradis plein de chevaux! moi, je bosse, mais j'ai passé un super week end chez miguel et isa... je pense à vous tous trsè fort et je vous souhaite plein de très bonne choses.. bious christine
Gaïa en Indonésie
Publicité
Publicité