Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaïa en Indonésie
9 mars 2007

Kolia : « Aujourd’hui, chui pas allé à l’école parce que chui allé à Waiklibang.

C’était bien.
P3090027


On a joué avec Papy Jack et Gaïa et tous les enfants nous regardaient. J’aimais pas qu’ils me regardent. On a bien joué.












P3090025
















On est allé en haut [au vieux village]. On a vu un mort. Il était déjà enterré. On a vu un cochon qui a été tué. on a vu la tête du cochon accrochée avec du sang.

P3090051














Après ils ont tué une chèvre.

P3090049










J’ai vu Bapa’Kebojan, Lego et Dagan. Ils étaient venus dormir chez moi pour travailler avec Maman.
Ce que j’ai préféré faire, c’est la Nitendo, parce que Papy Jack l’avait emmené.

Gaïa : « Y a deux jours, il y a eu une grosse tempête. Et il n’y a pas eu d’électricité pendant la nuit et aussi jusqu’à au moins quatre heures de l’après midi le jour. Moi j’avais comme même très peur des pannes d’électricité, mais j’ai un peu progressé, parce que j’ai ma lampe près de mon coussin.

Ce matin, Kolia n’avait pas école et moi non plus parce qu’on est allés à Waiklibang. Papy Jack a fait une faute parce qu’il voulait emmener la Nitendo et moi et Kolia on voulait jouer tout le temps à la Nitendo sans vouloir jouer avec les autres enfants. Au début, on voulait pas que les enfants regardent comment on jouait, après on a accepté.

P3090043

On a mangé un thé et des gâteaux parce qu’il y avait un mort et puis on est reparti. Kolia par faute a pris la Nitendo derrière la voiture pour que Jacques et Maman la voient, mais Maman l’a vu et donc elle nous l’a pris. Et puis on est rentré. Moi j’ai dormi une heure et demi dans la voiture, et quand je me suis réveillée, j’avais plein de grosses fourmis qui me picotaient.

Après on est rentrés. On a fait de la Nitendo. Maman est repartie. Après elle est revenue et moi je suis tout de suite allée me laver mais Kolia a continué à jouer à la Nitendo. Il a fait une grosse crise ensuite. Mamam lui avait dit de mettre sa culotte et de pas boire tout de suite le lait à la fraise et lui il s’est caché tout de suite dans le bureau et il n’a pas écouté Maman, il a bu tout son lait, s’est aspergé, et Maman a voulu le rerincer et il a fait une grosse crise. Après on a regardé la télé, on a lu une histoire avec Mamoune parce que c’est le dernier jour qu’elle est ici, et après j’ai fait mon violon et là je viens faire le blog, et après je vais regarder le DVD Les trois mousquetaires de Mickey. Comme la télécommande ne marche plus, on ne peut que mettre en anglais. »
P3040002


Publicité
Publicité
Commentaires
Gaïa en Indonésie
Publicité
Publicité