Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaïa en Indonésie
28 novembre 2006

Siap Sembayang "prêt pour la prière"

DSCN435121_NOV_2006_043DSCN4485DSCN4488Kolia: La semaine dernière, je me suis transpercé l’oreille à l’école, contre  une porte. Ma maîtresse était partie faire un concours de maîtresse. Elle a gagné le prix des maîtresses de Flores.  A l’école avec Rens, c’était très bien, j’ai joué avec Rens et Miguel. Ce sont mes meilleurs copains. J’ai peur des taons et des guêpes, parce que les taons, ça pique. Ce soir il y a plein de taons qui sont venus sur le plafond. Et puis il y a un taon qui est mort parce qu’on a éteint la lumière. Le soir, on joue à des jeux, on fait le blog. Moi tous les soirs je suis mouillé à cause du keringat (sueur). A l’école, je travaille bien, je fais des lettres, après je vais jouer dans la cour, après on va retravailler, après tous les parents viennent nous chercher. Tous les matins, je fais la prière dans la classe avec tous les enfants « Siap sembayang. Satu, dua, tiga. Atas nama bapa dan putra dan roh kudus. Amen. Tuhan Jesus jagalah kami…. »

Je suis allé dormir chez mon copain Rens. Ils ont prié le soir. Pendant qu’ils priaient, on jouait beaucoup beaucoup. On s’est couchés tard. Rens, il a six ans, mais il est encore petit. Moi j’aime bien les briquets lampe et Gaïa aussi. Maman en achète souvent.

21_NOV_2006_035

Gaïa : Le 25, c’était le jour des maîtresses (hari guru). Moi j’ai offert à Simone de la crème de gommage pour le corps, au thé vert. Kolia a offert des photos : une photo de lui à Ibu Ani et une photo de toutes les maîtresses. On est allés à la fête des Frères (Bruder), ils ont fait une messe,  y a des adolescents qui ont dansé. Nata est revenue qu’aujourd’hui mais elle doit quitter la maison pour aller aider sa maman toute seule aux champs. Finalement, elle veut rester ici. Papa va bientôt arriver, vers le 12 décembre.
Ce matin, je suis allée à l’école. Papa a appelé. En maths, j’ai fait de la géométrie. Il y a un exercice que j’ai raté. Après on a mangé et j’ai pleuré, je ne savais pas ce que j’avais, j’avais un petit coup de barre. J’ai dormi avec Maman  à la sieste. Maman n’a pas dormi. Après, on est allés à Lewotala pour aller chercher nos arcs. Sur la route, Maman a rencontré un vieux. Elle voulait savoir la date des semailles. Elle lui a proposé qu’il monte sur la mot et le vieux pépé a dit oui. Il savait pas du tout se tenir sur une moto. Il puait. Il tenait les seins de Maman sans faire exprès. Le monsieur de l’arc n’était pas rentré des champs.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour à tous, de paris on pense très très fort à vous et on vous souhaite un super noêl et une très bonne année avec pleins pleins pleins de gros bisous........christine, lucie, eglantine, marc
L
Chère Gaia, je suis malade.Je ne me sens pas bien et j'ai de la fièvre. Je ne vais pas à l'école. J'ai la tête qui tourne et j'ai très mal au ventre : c'est la grippe intestinale et je suis kaput. Hier, j'ai vomi et j'ai fait caca tout mou. Je n'aime vraiment pas être malade. Et quand Joseph pleure, ça me résonne dans la tête. J'espère que tu n'es pas malade et que tu vas bien. Hier, j'ai regardé une cassette d'il y a 3ans, vous étiez venus fêter Noël à Viviers, on s'amusait bien. Ca me manque qu'on ne soit pas ensemble à Noël. Je t"embrasse, Gaïa. Léna <br /> J'embrasse toute la famille, un bisou spécial pour Kolia
M
bonjour Dana,<br /> je trouve vraiment super d'avoir de vos nouvelles comme si vous habitiez à deux pas d'ici !! et je ne résiste pas au plaisir de te faire un petit coucou.<br /> visiblement tu t'intègres bien à ta nouvelle vie, je note seulement que Gaia proteste de tes absences.<br /> Le projet "mémoire de quartier" se porte bien, on a fait une séance publique de restitution vendredi dernier et il y avait beaucoup de monde.<br /> je vous embrasse<br /> Maryvonne
T
Moi je joue du trombone. Je suis allé au match de foot de Paris Saint-Germain. Bientôt je vais voir la France jouer en vrai. <br /> Bonjour Gaia,<br /> Est-ce que t'as 8 ans maintenant ?<br /> Je fais du judo, je suis très très fort. Je sais lire très bien. J'ai que des "Tres Bien". <br /> Pour mon opération, je vais recevoir plein de cadeaux. <br /> Bonjour Kolia,<br /> Si je t'attrape, je te fais sotogari et ogachi. <br /> Au revoir Kolia et Gaia,<br /> <br /> vincenttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
Gaïa en Indonésie
Publicité
Publicité