Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaïa en Indonésie
31 octobre 2006

L'école à la maison

DSCN3805 Kolia: « C’était bien à l’école. J’ai bien joué. Moi, j’ai demandé à la maîtresse d’aller faire pipi. Puis je suis allé aux toilettes faire pipi, j’ai remonté les escaliers, après j’ai passé la classe pour aller dehors. Après, j’ai hyper bien joué. Je suis monté sur l’échelle. Et Nata est venue me chercher. Et j’ai couru à la maison sans attendre Nata. A l’école, j’apprends à écrire, à danser Pancasila, à chanter. Et puis la maîtresse a demandé à tous les enfants qui veulent faire caca d’aller faire caca. « Ayoh berak ». C’est une blague. Au revoir, bonne année père noël, bon anniversaire.

DSCN3802Gaïa : « Aujourd’hui, il y a beaucoup de vent. C’est bien le CNED à la maison. Le Cned c’est l’école. Je commence l’école à 7h du matin. Chaque matin, j’affiche la date. Le premier travail que je fais, c’est le français, après c’est les maths. Après la géographie, les arts plastiques, la musique, l’anglais.  Dès qu’on a fini l’école, Maman nous permet de regarder un dvd. C’est Simone qui me fait travailler. Simone, c’est la tante de Maman. Elle dit que je suis une bonne élève. Moi je pense aussi que je suis une bonne élève. Mes leçons finissent à 11h. »

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Cher Très Très grand Kolia,<br /> J'étais en Corse avec mes parents. J'ai vu des dauphins, je me suis baigné en entier et j'ai très bien marché dans la montagne.<br /> Est-ce que tu vas rentrer en août ?<br /> Je veux pas venir en Indonésie car je déteste le poisson et je veux pas m'essuyer avec mon doigt.<br /> A l'école, je sais presque lire. Mercredi, j'aurai mon trombone avec un sac à dos. Je connais la gamme jusqu'au la.<br /> Adulte Kolia, reviens vite jouer avec moi,<br /> Vincent
L
Bonjour Kolia!<br /> je suis très contente de voir que tu vas bien. Ma maîtresse s'appelle Danielle. Avec elle, je fais plein de "travail". Je fais bien mon travail. J'apprends à chanter. Dans ma classe, je suis avec Louis, Adrien, et raphael et je m'amuse beaucoup. Il y a aussi Andrea. <br /> Cette semaine, c'était les vacances. Je ne suis pas allée au centre. Je suis partie en Normandie avec mon papa, mon tonton, ma tata, et mon autre toton.<br /> Qu'est-ce que tu fais à l'école avec ta maitresse? Y'a t-il une cantine dans ton école? Fête-t-on Halloween en Indonésie?<br /> jE TE FAIS DE GROS BISOUS ET JE T'aime très fort aussi<br /> LENA <br /> A BIENTOTTTTTTTT
S
Bonjour Gaia, je ne te connais pas mais j'ai beaucoup entendu parler de toi par Simone, Simone, c'est une amie à moi et avec elle moi, je ris beaucoup et je pense que tu as de la chance d'avoir une maitresse comme elle, tu ne vas pas t'ennuyer .A bientot .Solange
C
Bonjour à tous, je suis super contente de lire vos nouvelles régulièrement, ça a mis le temps mais ça y est maintenant je suis rôdée. ça me dépayse complètement et j'ai l'impression dêtre un peu avec vous en Indonésie!! en tous cas ça fait envie. je suis toute seule à la maison car les filles sont parties faire du cheval à chartres et elles dorment chez leur mamie simone le soir. ici, c'est les vacances, et je travaille moins. je cherche un nouvel appartement que j'ai beaucoup de mal à trouver mais aujourd'hui j'en ai vu un qui me plait alors qui sais, je vais peut-être l'acheter!! ça a l'air de bien marcher pour vous deux l'école c'est super en plus gaia d'avoir une prof particulière!! quel luxe! eglantine rentre demain soir et pendant deux jours elle va être à la maison, elle aura enfin le temps de se poser, de lire votre journal et de te répondre, ça va être sympa. énoooooooooormes bisous à tous à bientôt sur le blog christine bobo
Gaïa en Indonésie
Publicité
Publicité