Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaïa en Indonésie
6 septembre 2006

Nos copains

DSCN2661Gaïa : «No copin save fere des construcsion en bois ; pour coler le bois, ils prenne des piers es des clou.
Kolia joue souvent au ballon avec le soir, quasiment tous les jours. Il y en a un que je connais, il s’appelle Sepi. Kolia connaît tous les autres. Ce sont tous des garçons qui sont à l’école primaire. Ils viennent tous les jours à côté de chez nous. Sepi est notre voisin. Y en a un qui est assez drôle : il n’arrête pas de me faire des grimaces et moi aussi. Nos copains arrêtent pas d’embêter Adeema.
Avec Ibu Lala, c’est super : elle est très gentille et Ron aussi. Super parce qu’on fait ce qu’on veut : on regarde la télé et on joue avec nos copains quand on veut, parce qu’on dort quand on a envie. Kolia n’a pas voulu dormir.
Moi, j’aime pas le poisson. Il y en a tous les jours.
Le soir, dans mon lit, je me mets torse nu car je transpire. Kolia a moins chaud que moi.
On habite près d’une ferme à cochons et à coqs.
Je trouve qu’Adeema est comme une copine française, mais pas les autres, et Esti aussi , je la vois à l’école et je joue avec elle.

DSCN2977
Kolia le caïd
«On est allé à l’école ce matin. C’était bien. J’ai pas pleuré à l’école. J’ai mis une chaise sur la table et j’ai battu ma maîtresse ibu Ani. Sophie m’a grondé et même ibu Ani. Ce soir je suis allé chez Ibu Ani pour lui demander pardon. Avant de me battre, j’ai pris la main de ibu Ani et tous les enfants venaient essayer de me tourner le bras. Et alors après j’ai tapé les enfants et ibu Ani.
Ce matin je me suis fait mal à mon doigt à le majeur sur la moto et j’ai beaucoup pleuré.
Ce soir papa nous a fait énormément de guili. On est allé à la mer avec papa et on a donné des coquillages aux frères. Ils étaient très beaux.  »

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Lila "bonjour, j'ai un chapiteau dans ma chambre et j'ai un lit en hauteur. En plus j'ai une petite cachette en dessous de mon lit. Du haut de ma maison <br /> je vois la Tour eiffel on a pas le droit de se pencher mais c'est quant même bien. Je vous embrassse et je laisse parler ma grande soeur".<br /> <br /> Lou "Je suis allé à l'école depuis 2 jours. Aujourd'hui c'est mercredi.J'ai deux maîtresses qui sont très gentilles.C'est bien parce qu'on a pas de devoirs. Ca a l'air bien l'Indonésie, mais les maîtresses, elles sont sévères... Lila est dans la même école, mais pas dans le même appartement... J'ai deux copines: Marine et Camille.Nous aussi on s'amuse bien avec le jeu du DR MABOUL mais on est nulles et toi?<br /> <br /> Ici on vous embrasse tous très fort, bonne nuit.
Gaïa en Indonésie
Publicité
Publicité