Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaïa en Indonésie
1 mai 2007

De Makassar à Larantuka

DSCN6134A Makassar, on est allés dans une classe à l’université de Stanislas. C’était pour qu’on apprenne le français à des étudiants. J’ai dit comment je m’appelais et j’ai écrit aussi au tableau. Kolia a écrit « Papa fait caca » et caca en indonésien, ça veut dire grand, aîné. Les étudiants ne comprenaient pas caca. Alors on leur a dit ce que ça voulait dire caca.








DSCN6137









Chez Stanislas, on a joué la moitié de la journée à la Play Station. J’adorais ça. On est rentrés en bateau à larantuka. Kolia s’est lavé dans le bateau, à l’eau chaude. On a bien joué à la Nitendo.DSCN6123

S’ayait, Gabriel est parti et Simone est arrivée hier après-midi. Elle est bien arrivée, sauf qu’elle est malade. Elle a beaucoup de fièvre. Depuis que je suis parti à Sulawesi, mon avoca a beaucoup pouser. Parce que quatre ou cinq semaines avant de partir, j’avait planter un avoca avec Simone.

DSCN6247

Moi la nouriture qui me manque le plus, c’est le achi parmantier et aussi les nems et les articho. Nata m’a appris à tresser des feuilles. Aujourd’hui, Maman me fait l’école alors qu’en France il n’y a pas d’école, parce qu’aujourd’hui personne ne doit travailler, mais Maman elle travaille, elle dit qu’on n’est pas en France. J’aurai préféré ne pas travailler. Kolia lui va à l’école parce qu’il suit l’école indonésienne.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est super ce que tu as écrit.ça donne vraiment envie d'y allé.je suis allé au ski et à la piscine.je suis pressé de te revoir.bye bye
M
On est allés avec papyjack au stade Charlety au grand meeting de Ségolène Royal avant la dernière élection. On n'a pas pu rentrer alors qu'on est arrivés 2 heures avant, on était 60 000. Il y avait plein de jeunes qui escaladaient les grilles, on était assis sur les rails du tramway. On a rencontré Alain, Babeth, Lou et Lila et Papa qui a retrouvé sa prof de français de Chartres, qu'il avaiten 4e. C'était beau et joyeux, mais malheureusement la radio et la télé mentent et veulent que la droite passe. On repart dimanche pour voter, peut-être avec Vincent si il veut bien venir tout seul, sans vous à Villars. Je vous attends avec impatience.
Gaïa en Indonésie
Publicité
Publicité