Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaïa en Indonésie
11 avril 2007

Pâques

DSCN5803Ici, on a fêté Pâques la nuit, le soir du vendredi. C’était pas pareil parce que ici on ne cache pas des oeufs mais on prie avec des bougies. ça s’est fini à trois heures du matin.












DSCN5816Moi j’y suis allée même pas une heure, j’ai adoré la cire qui coulait. ça durcit tout de suite. Je suis rentrée parce que j’en avais un peu marre. Ce que j’aimais c’était tenir la bougie mais sinon je n’ai pas tellement aimé. Je suis rentrée après Mamam et je me suis couchée après elle.

















DSCN5821Hier soir, on est allés à un festival de danses traditionnelles, mais moi je n’ai pas tenu très longtemps. J’ai regardé juste deux danses, la première très courte, mais la deuxième très longue. Alors je suis rentrée avec Papa en moto et c’est moi qui ai conduit la moto et on avançait vite. Alors moi j’avais un peu froid parce qu’il y avait plein d’air. Maman m’a dit qu’il y avait 15 danses.


Demain on part à Sulawesi. On va mettre 24 h, un jour et une nuit. On va partir avec un gros bateau pour aller voir mon grand père Lumbaa. Maman a peur que Lumbaa soit déjà mort. Mais tout ça on va le savoir en arrivant.







DSCN5871ça fait deux fois que j’ai fêté mon anniversaire, la première fois avec un gros gâteau et très beau, la deuxième fois avec deux grosses brioches parce qu’on a fêté aussi l’anniversaire des 60 ans de ma maîtresse Simone. Papa m’a offert des livres et aussi à Kolia. Le premier livre s’appelle Max fait pipi au lit, le deuxième, Le Voyage de la femme Eléphant, le troisième Fantomette et l’île de la Sorcière. Ici, l’avantage, c’est qu’on peut aller tous les jours à la mer parce qu’on est à l’école que jusqu’à 11h du matin. Et aussi qu’il n’y a pas de voiture et que l’air est moins polluant. A bientôt, je vous embrasse

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou<br /> comment tu va?nous on va trés bien.on et en vacance en gréce.souvan on mange le repas du midi<br /> a partire de 15h de l'après midi et une fois on a mangé a 18h .<br /> aurevoir <br /> shéhérazade
S
salut gaia<br /> j'ai demade a une de mes collegues qui travaille sur les echinodermes (la famille des oursins et des etoiles de mer) des renseignements sur celles que tu as vu sur la plage. Leur nom est Archaster typicus. C'est le nom scientifique. Par exemple nous les etres humains notre nom scientifique c'est Homo sapiens, le chien c'est Canis lupus.<br /> Sur la première photo, les etoiles sont photographiées du côté de la bouche (mais normalement la bouche est dessous).<br /> Celles qui sont l'une sur l'autre ce n'est pas une maman et son bebe mais un papa et une maman.<br /> Pour que les etoiles de mer fassent des bebes, les papas et les mamans relachent des "petites graines" qui quand elles se rencontrent forme un oeuf duquel ne un bebe. Chez la plupart des etoiles de mer les papas et les mamans lachent leur graines qui se rencontrent au hasard dans la mer mais chez cette espece les papas se raprochent des mamans (les bras étant en alternance) ce qui permet aux petites graines de se rencontrer plus facilement.<br /> Nous sommes tous les cinq en vacances au nord de la grece chez une copine qui est prof dans une region tres particuliere (les pomaks), nous vous embrassons tous bien fort.<br /> Sarah<br /> PS : gabriel, j'ai bien retrouve la brouette dans le jardin !
Gaïa en Indonésie
Publicité
Publicité