Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaïa en Indonésie
22 août 2006

L'école

DSCN2754Le matin, à 7 heures, je suis allée à l'école. Comme d'habitude, j'ai rien compris à ce que j'écrivais. La cour est bien cabossée. J'ai mis mon costume blanc et rouge. L'école n'est pas du tout pareille qu'en France. Déjà, on fait que de l'écriture ; la maîtresse donne des claques aux enfants ; ils arrêtent pas de monter le drapeau blanc et rouge. Je suis rentrée à 11h. Moi, je préfère Julie comme maîtresse et je crois que je vais préférer aussi Simone. J'ai fait une très grosse sieste. Je suis allée jouer chez Esti, c'est ma copine. Kolia a gratté un bouton, Esti a voulu le soigner mais il voulait pas parce qu'il voulait que ça soit son grand copain, Omboni, qui le soigne. Il a pleuré quand il est arrivé à la maison. Mes copines s’appellent Esti, Olin, Fia et une autre dont je ne me rappelle plus le nom. On mange tous les jours soit du poisson, soit du poulet et tout le temps du riz avec des légumes. J’aime bien le poulet et le riz mais pas le poisson et les légumes. Je dors sous une moustiquaire avec mon frère. Je voulais une moustiquaire pour moi toute seule mais ce n’était pas possible. Mon frère pisse presque toutes les nuits au lit. DSCN2761

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel voyage dans ce bel uniforme rouge ! Est-ce que tu vas tous les jours à l'école indonésienne, est-ce que c'est seulement le matin. Et Kolia, est-ce qu'il a un uniforme ?<br /> Vincent est lui-aussi dans une île en Ecosse, avec son Papa et sa Maman. Vendredi, je vais à Saint Suliac, voir Olivier et Babeth qui a eu 60 ans hier.<br /> Tu diras à Papa que j'ai mis sa voiture au garage de la DRAC, et que j'irai le chercher à l'aéroport si il me prévient.
M
Quel voyage dans ce bel uniforme rouge ! Est-ce que tu vas tous les jours à l'école indonésienne, est-ce que c'est seulement le matin. Et Kolia, est-ce qu'il a un uniforme ?<br /> Vincent est lui-aussi dans une île en Ecosse, avec son Papa et sa Maman. Vendredi, je vais à Saint Suliac, voir Olivier et Babeth qui a eu 60 ans hier.<br /> Tu diras à Papa que j'ai mis sa voiture au garage de la DRAC, et que j'irai le chercher à l'aéroport si il me prévient.
Gaïa en Indonésie
Publicité
Publicité